Vos experts en revêtements sols et parquets
Nous sommes les partenaires de tous vos travaux. En neuf ou en rénovation, nous intervenons sur différents aspects de vos projets, grâce à des experts spécialisés et polyvalents.
Parquet stratifié
Pourquoi choisir du parquet stratifié ? Le sol stratifié est un matériau composite de plusieurs couches : une couche de résine, une couche décorative appelée « papier décor », une couche intermédiaire de particules agglomérées et compressées de très haute densité : le panneau HDF, une couche en résine synthétique qui garantit une stabilité maximale de votre revêtement.
Le parquet stratifié est très prisé en raison de ses nombreux avantages. C’est avant tout un revêtement solide, résistant aux rayures et aux taches et qui reste stable avec les années.
Le stratifié est aussi très facile d’entretien : il se nettoie comme du carrelage. L’autre grand intérêt, c’est qu’il se pose très facilement. Enfin, le stratifié séduit pour ses décors de plus en plus variés. Les gammes de stratifié bois reproduisent à la perfection les motifs et le rendu d’un véritable parquet en bois.
Les points positifs :
-
Résistance à l’usure ;
-
Prix attractif ;
-
Facilité de mise en place ;
-
Décors très variés.
Pose de sols, linos sols ou dalles en PVC
Besoin de refaire votre sol ? Depuis plus de 10 ans, notre société est spécialisée dans la pose de sols souples et leur préparation tels que : moquettes, sols plastiques en lés et en dalles, sols en fibres naturelles (sisal et jonc de mer), dalles vinyles. Quelle que soit votre demande, nous posons dans les règles de l’art les sols que vous souhaitez pour embellir ou rafraîchir votre pièce.
Parquet contrecollé
Pourquoi choisir du parquet contrecollé ? Un parquet contrecollé est un parquet de 2 ou 3 couches de bois différents, apportant chacune ses qualités.
Le parement (la partie visible du parquet) est un bois noble et donne le même aspect qu’un parquet massif. Le parement du parquet contrecollé fait au minimum 2,5 mm d’épaisseur, avec une moyenne de 3,4 mm pour une très bonne qualité. Le parement repose sur l’âme du parquet, une couche de bois plus souple qui va absorber les tensions du parquet et assurer la stabilité de l’ensemble.
Le parquet contrecollé est le plus souvent doté d’une finition vitrifiée qui en facilitera l’entretien. Il peut lui aussi être rénové.
Les points positifs :
-
Stabilité des matériaux ;
-
Pose de chauffage au sol ;
-
Pose collée ou flottée des lames ;
-
Variété de finitions des lames ;
-
Largeur des lames : de 90 mm à 280 mm ;
-
Épaisseur du bois : de 8, 10, 12, 15, 20 mm.
Habillage escalier en parquet
Nous réalisons également la pose de parquet sur votre escalier avec habillage marche, contre marche et nez de marches.
Parquet massif
Pourquoi choisir du parquet massif ? Le parquet massif est le plus prestigieux des parquets. Ce sol, d’une robustesse exceptionnelle, allie l’authenticité aux qualités d’isolant naturel. Ce type de parquet est proposé en largeur traditionnelle de 70 ou 90 mm ou en grande largeur : de 140 à 170 mm et plus.
Le parquet massif est proposé soit brut de rabotage, soit préponcé, soit fini en usine. Il peut être vernis ou huilé, avec ou sans préparation spéciale : brossé, vieilli, teinté…
C’est un investissement durable pour l’aménagement des pièces d’habitation. Il est possible de le rénover plusieurs fois, et même, de le relooker, pour suivre la tendance.
Les points positifs :
-
Noblesse du produit en bois massif ;
-
Haute qualité environnementale des matériaux Isolation acoustique ;
-
Différents types de poses : cloué, bâton rompu, point de Hongrie ;
-
Grande variété de largeur de lames : de 8 à 540 mm ;
-
Épaisseurs du bois : 10, 15, 22 et 35 mm.